TRAVAUX LIBRES



Patients transplantés en dialyse péritonéale en France entre le 1er Janvier 1995 et le 1er Janvier 2002.Lire...

Utilisation de l'érythropoiétine au 30 novembre 2001.Lire...

Analyse du module Synthétique annuel du RDPLF au 31 décembre 2000 (France uniquement).Lire...

Profil des patients ADULTES traités dialyse péritonéale en France au 20/11/2001.Lire...

Evolution de la fréquence des péritonites et des germes au cours des 10 dernières années.Lire...

Statistiques du RDPLF présentées au VIeme Symposium le 25 Avril 2001.Lire...


Nous remercions l'ensemble des centres

Remerciements : Nous remercions l'ensemble des centres du RDPLF qui participent à la mise à jour régulière de la base de données. Nous remercions également Mirela Duman et David Evans, notre statisticienne et notre épidémiologiste pour leurs travaux et leurs conseils.


IMPORTANT : Copyright et règles d'utilisation

La plupart de ces documents, pour être correctement interprétés, nécessitent des connaissances statistiques et médicales néphrologiques : si vous n'avez pas ces compétences et que vous souhaitez néanmoins comprendre correctement les données présentées, nous vous recommandons de vous les faire expliquer par un néphrologue. En particulier, si vous êtes vous-même malade ou parent de malade et que vous n'avez pas de formation médicale et statistique vous ne pourrez en aucun cas assimiler votre cas aux informations présentées sans l'aide de votre médecin traitant habituel.

Ces documents sont le fruit du travail des centres qui participent au RDPLF, ils en sont donc la propriété et le RDPLF en est le gardien. Ils peuvent être librement utilisés par les personnels de ces centres pour des présentations orales uniquement. Les industriels qui subventionnent le RDPLF peuvent également les utiliser pour des présentations orales, mais en aucun cas pour les inclure dans des brochures à des fins commerciales.

Toute reproduction pour publication doit être soumise à l'accord préalable de la Commission des Bonnes Pratiques du Registre, par l'intermédiaire du secrétariat du Registre qui transmettra.

Un manquement à ces règles serait immédiatement porté à la connaissance des centres participant au Registre.

Les personnels médicaux ou para médicaux des centres qui ne participent pas au RDPLF peuvent également utiliser ces documents pour leur documentation personnelle. Pour des présentations orales, voire des rapports ou des publications, ils doivent en faire la demande écrite un mois à l'avance à la Commission des Bonnes Pratiques, par l'intermédiaire du secrétariat. Les informations nécessaires devront être communiquées pour que l'usage qui sera fait des documents puisse être connu par la Commission afin qu'elle statue valablement.


Haut de page