Get Adobe Flash player

back f2La dialyse péritonéale : les aides possibles


 

 

Droits du patient : La personne suivant un traitement de dialyse, se trouve concernée par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation pour la citoyenneté des personnes handicapées.

 

On retiendra principalement l'octroi de la carte d'invalidité à 80%.

Cette carte d'invalidité apporte des avantages fiscaux qui ne sont pas développés dans ce dossier.

 

Les aides à l'installation sont assurées généralement par la structure de dialyse hors centre ayant mis en place le traitement de dialyse péritonéale grâce à des fonds mis à disposition par la recherche de financement effectuée par l'assistant social.

 

Des aides à domicile sont possibles à la demande de la personne. Elles peuvent être prises en charge (partiellement ou totalement) sous condition de ressource ou de situation de dépendance.

 


Où se renseigner :

Quelque soit la situation personnelle du patient, il ne faut pas hésiter à contacter le service social du centre de dialyse ou de son domicile qui pourra le renseigner et l'accompagner dans les différentes démarches.

 

Traitement en SSR          Traitement en EHPAD/USLD          Hospitalisation et HAD          traitement à domicile          vacances